Présentation

Présentation du salon

Après 25 ans d’activité, Claudie, la responsable du salon à souhaité transformer son salon et adopter un salon éco-responsable.

J’ai toujours eu cette sensibilité pour l’environnement , et aujourd’hui exercer mon métier autrement et surtout durablement tout en respectant la nature mais aussi la santé, la mienne, celle de ma collaboratrice, et bien entendu de mes client(e)s.

Si vous souhaitez en finir avec les produits chimiques, je vous propose une alternative à la coloration chimique, la coloration BIO 100% végétale. Et également une gamme de produits capillaires de la marque Biocoiff’.
Je vous offre la possibilité de vous coiffer autrement avec des produits qui respectent votre santé et votre environnement et qui ne sont pas testés sur les animaux.



 


A l’occasion de la journée du droit des femmes, Claudie Coirault s’est vue remettre le « Trophée des femmes de l’artisanat 2017», concours organisé par la Chambre des Métiers de l’Artisanat de la Vienne. La gérante du salon «Noir & Blanc Coiffure », situé à Naintré et seul établissement 3 étoiles « Développement durable, mon coiffeur s’engage » de Vienne, concourait dans la catégorie « Développement d’un concept spécifique au sein de l’entreprise ».

Le projet soumis par la chef d’entreprise consistait à proposer dans son salon une alternative aux colorations traditionnelles grâce à une gamme de shampoings et de colorations bio 100% végétale.
Cette démarche, appuyée par la distinction développement durable de l’établissement, reconnaissant les initiatives de Claudie Coirault en faveur de l’environnement et de la santé, a plu et a été particulièrement bien accueillie par les collaborateurs du salon et sa clientèle de plus en plus soucieuse de leur bien-être.

L’Ambassadrice, ravie de ce Trophée s’est confiée sur les raisons qui l’ont poussé à participer au concours : « Je souhaitais valoriser l’engagement de mon salon dans la démarche développement durable et mettre en lumière le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » privilégiant la prévention et la santé dans la coiffure. »

Claudie Coirault a ainsi démontré que son investissement en faveur du développement durable lui a ouvert de nouvelles possibilités d’exercer son activité et de proposer des alternatives aux pratiques traditionnelles en garantissant de meilleures conditions de travail au profit de la santé de tous les acteurs du salon.